Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête de l’école avec le Sou

11 Décembre 2010, 05:19am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 Toutes les photos de la fête de noël en cliquant sur : ecole.01stbé

C’était une soirée pour les enfants de l’école, proposée par le Sou avec la participation des enseignants. Il y avait, ce vendredi 10 décembre dans la salle des fêtes, un décor, une grande scène sur fond de rideaux… Et sur la scène, un clown.

Devant lui, des dizaines d’enfants, assis sur de petites chaises, accroupis à même le sol ou même couchés, selon leur fantaisie. La fantaisie, c’est le clown qui la leur a apportée. Il tirait d’un énorme coffret magique tout un tas d’objets, bâtons, baguettes, cordes etc, magiques eux aussi.

Nino qu’il s’appelait le clown… Pendant près d’une heure il a inventé des histoires, choisi ses partenaires parmi les enfants. Les a, tour à tour, fait monter sur la scène. Les a fait applaudir, s’exclamer, participer. Puis il a mobilisé un couple de parents, et, comme les enfants, l’a inclus dans ses sketches. C’était le clou de la soirée. Après cela, une pause-buffet, les pendules affichaient les 20 heures…

Arriva alors un père noël. Celui du Sou. Il a remis pour chaque classe de l’école des jeux éducatifs. Et pour les enfants, confiseries et papillotes…

Quelques jours avant des classes de l'école avaient assisté à une séance de cinéma, en ville. Elle leur avait été offerte par le sou des écoles et sa nouvelle présidente Corine Blanchard.

 

St-BenigFetEcol1blo.jpgFete-noel-2010-1413.jpgFete-noel-2010-1415.jpg

Toutes les photos de la fête de noël en cliquant sur : ecole.01stbé

Commenter cet article