Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cantine a servi 9550 repas

8 Octobre 2010, 04:43am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

     

La cantine a tenu son assemblée générale en présence du maire Guy Mortel et d’une vingtaine de personnes dont les membres de son bureau au nombre de sept, ainsi que les six responsables de la garderie qui tenaient conjointement leur assemblée. A souligner que les inscriptions dénombrent 81 familles.

Présidée par Mme Christelle Vaucher, la cantine est gérée par une association loi 1901 qui s’attache à maintenir celle-ci dans un fonctionnement familial. Sa cuisine est traditionnelle et préparée sur place des produits frais locaux. Les menus sont contrôlés par une diététicienne dans la cadre des nouvelles directives liées à la lutte contre l’obésité.

L’association emploie deux salariés pour la préparation et le service des repas. Les locaux de la cantine sont mis à sa disposition par la municipalité.

9550 repas ont été préparés en 2009/2010. Ceux-ci sont servis à des enfants inscrits pour une prise régulière, ou occasionnelle des repas. 94 enfants ont ainsi été inscrits depuis la rentrée 2010/11.

Durant l’année écoulée, l’association a pourvu au replacement de Mme Morel, partie en retraite au terme de 32 années passées derrière les fourneaux. Le recrutement de la nouvelle cantinière, Mme Pagnon, s’est effectué avec le soutien de Pôlemploi.

Afin d’abonder la trésorerie la cantine organise durant l’année un certains nombre de manifestations. Le bénéfice enregistré ainsi que l’aide apportée par la municipalité permettent de peser sur le prix des repas. Celui facturé aux familles reste en effet inférieur au prix de revient réel.

 
Le bureauSt-BenigCantine1blo.jpg
Le public.St-BenigCantineBlo.jpg

Un bémol cependant : les incidents et les retards de paiement de certaines familles obligeant les bénévoles du bureau à s’investir au-delà de leur simple tâche de gestionnaires.

A signaler que ce bureau a enregistré l’arrivée de Mme Olivia Point en remplacement de Mme Barbara Debourg, démissionnaire. Mme Christelle Vaucher invite les personnes désireuses de rejoindre l’équipe animatrice à la contacter.

Commenter cet article