Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’école de rugby reçoit le label de la Fédération

22 Janvier 2011, 07:25am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Pont-VoLabel1blo   Labellisation-01.2011 0308   Pont-Vo.Label.6blo

Cette labellisation de l’école de rugby était effective depuis déjà quelques mois. Mais le RCHB qui, depuis des années déjà, travaille sur une perspective à long terme avec pour première étape une structuration forte de ce qu’il est convenu d’appeler maintenant, son école de rugby, a tenu à fêter l’évènement. Ce vendredi 20 janvier, en soirée, Pierre Paolini, vice-président du comité de l’Ain chargé de la commission sportive a officiellement remis le label de la FFR à Alain Bouvard, président du RCHB.

Elus communautaire et responsables du rugby régional pour saluer cette labellisation

Il était entouré des responsables régionaux du rugby. Et notamment, représentant le comité du Lyonnais, Patrick Costa vice-président du Comité, chargé des sports, Yves Perrot responsable des écoles de rugby du lyonnais, Xavier Assoignons, chargé de la cohésion sociale. Daniel Falque, président était excusé. Représentant le comité de l’Ain : Gérard Buathier, président, Pierre Paolini, vice-président responsable de la commission sportive. Les élus de la communauté, Henri Guillermin, conseiller général et président de la communauté de communes, René Feyeux, vice-président, chargé des sports, Jean-Paul Félix, maire adjoint à Pont-de-Vaux, Roland Baissard, maire adjoint à Saint-Bénigne.

 

Thierry Debourg, responsable des effectifs jeunes, a brièvement évoqué le parcours de cette école de rugby, depuis sa mise en place, il y a une dizaine d’années, à sa consécration aujourd’hui.

250 licenciés dont 108 jeunes

Puis Yves Perrot a rappellé les termes de cette labellisation en soulignant le travail du RCHB « La labellisation c’est quoi ? A Pont-de-Vaux, c’est 108 jeunes accueillis chaque semaine sur le stade ; c’est une qualité d’accueil, c’est aussi 20 éducateurs, tous titulaires de diplômes Fédéraux, ce qui est assez exceptionnel. A pont-de-vaux c’est encore de la formation en permanence, c’est un travail en relation avec les écoles primaires et les établissements secondaires, c’est encore une ouverture vers l’extérieur et avec les médias. Une labellisation ça se mérite. Pont-de-Vaux l’a méritée. Il vous faut maintenant continuer. Mais vous ne devrez jamais vous relâcher »

Une conclusion de Xavier Assoignons : " Cette labellisation n'est pas seulement celle de l'école de rugby. C'est un ensemble de choses. La récompense de tous ceux qui se sont succédés depuis l'origine en s'appuyant sur des valeurs qui dont les nôtres".

Labellisation-01.2011 0311

  Pont-VoLabel2bloPont-VoLabel4bloLabellisation-01.2011 0304Labellisation-01.2011 0309Labellisation-01.2011 0306Labellisation-01.2011 0307

 Le projet du complexe sportif évolue

   

Pont-Vo.Label3blo

 

Intervenant au terme de la réception, Henri Guillermin, président de la communauté de communes a, quant à lui, assuré le club du soutien de la collectivité. Il a également , laissé entendre que le projet de futur complexe sportif avait évolué dans le sens souhaité par les sportifs.

Ce projet, qui constitue un investissement important pour la collectivité, prend en compte

 

les aspirations des sportifs et s'oriente notamment vers des structures compatibles avec l'accueil du haut niveau à Pont-de-Vaux, dans une perspective pluridisciplinaire.

"Cet investissement sur l'avenir n'est possible que par la dynamique économique de nôtre bassin de vie et des entrprises qui continuent à s'y installer".

Commenter cet article