Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'accident de la route de Saint-Trivier

11 Novembre 2013, 21:27pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

FaitDiv.St-Bénigne.3   FaitDeivSt-Bénig5

La nuit s’avance et la pluie commence à tomber. Venant de Montrin, un 4X4 Hyundai aborde le croisement formé par la route de St-Trivier-de-Courtes (D2) et la voie communale qui va de Montrin à Léal. Arrêté au stop le conducteur n’a semble-t-il pas vu arriver la moto de grosse cylindrée, une Yamaha 100 R1 qui, venant de St-Trivier, se dirige en direction de Pont-de-Vaux.

Le jeune homme, 20 ans, domicilié à Saint-Bénigne redémarre et engage le 4X4 sur la RD2 avec l’intention de tourner à gauche vers Pont-de-Vaux. C’est le choc. Le motard est projeté vers sa droite, et heurte un poteau de signalisaion situé sur sa trajectoire.  

Sur cette voie à forte circulation d’autres automobilistes arrivent rapidement, l’un d’entre eux, anciens sapeur-pompier organises la signalisation de l’accident. Les secours sont appelés. Le CPINI de St-Bénigne et l’équipe du Major Perdrix, le centre de secours de Pont-de-Vaux et les équipes du capitaine Grappin sont rapidement sur les lieux. Le centre de secours de St-Trivier-de-Courtes est également mobilisé. Le COL de Montrevel dépêche l’adjudant-chef Pieuchot et un équipage de la gendarmerie. Devant la gravité des blessures du motard, le Smur de Mâcon est alerté.

La victime un jeune homme de 32 ans, domicilié à Joudes en Saône-et-Loire, est rapidement déclaré décédé.   

  Le centre de secours de St-Trivier-de-Courtes est également mobilisé. Le COL de Montrevel dépêche l’adjudant-chef Pieuchot et un équipage de la gendarmerie. Devant la gravité des blessures du motard, le Smur de Mâcon est alerté.

La victime un jeune homme de 32 ans, domicilié à Joudes en Saône-et-Loire, est rapidement déclaré décédé.   

Indemne mais terriblement choqué moralement, le jeune conducteur du 4X4 a été admis à l’hôpital de Mâcon pour y recevoir l’assistance nécessité pas son état.FaitDiv St-Bénigne1-copie-1

Commenter cet article