Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de fleurissement : l’appel aux bénévoles et jeunes retraités

30 Janvier 2012, 11:18am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

        
St-BénigFleurist2lo   St-BénigFleurisst1lo   A.G.-janvier-2012 7034

Lors de l’assemblée générale tenue ce 27 janvier et cours de laquelle, après avoir adopté les bilans le public était convié à un diaporama sur les massifs de la saison 2012, la présidente Jeannine Martin a évoqué les difficultés que traverse actuellement le comité. En raison en particulier de l’âge des participants et du renoncement de certains d’entre eux.

« Je veux rappeler que, pour nous, le fleurissement est d’abord un moment de partage, de rencontres, d’échange et d’amitié. Pour autant en raison de manque de bras, et de l’âge de nos bénévoles l’entretien de certains massifs est devenu une contrainte ».

Quels lieux évoquez-vous ? 

« Pentu et difficile d’accès pour des personnes âgées, la massif de Petite-Croix entretenu par Roger et Ginette devra être réaménagés avec des plantes vivaces. Il nous faut aussi trouver des remplaçants pour le massif de l’église dont

 

s’occupaient les mêmes avec Colette. Fatigués, ils ne le peuvent plus ».

Pour Jeannine Martin d’autres massifs comme ceux de la route de St-Trivier sont trop éloignés pour être entretenus régulièrement.

« Une question à par ailleurs été soulevée récemment, souligne la présidente,  il semblerait que l’un des massifs de la route de St-Trivier gène la visibilité d’automobilistes riverains ! Nous allons donc l’abandonner. Quand à celui qui est au pied du panneau de signalisation et qui pose un problème d’arrosage il sera planté en arbustes nains, fleuris toute l’année ».

« Deux de nos bénévoles, Henri et Monique, qui entretenaient le grand massif de Montrin, toujours très fleuri, renoncent après avoir beaucoup donné.  Ils ont eux aussi besoin de souffler. Si personne dans le quartier ne reprend ce massif, il n’y en aura plus ».

 

 

« Je lance donc un appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider à maintenir cette tradition qui consiste à fleurir les différents hameaux de notre commune. Nous avons besoins d‘idées, de bras et de responsables »

 

A.G.-janvier-2012 7036A.G.-janvier-2012 7033

Commenter cet article