Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chamerande le bas, privé d’éclairage public depuis 3 semaines

3 Octobre 2011, 07:06am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Les lampadaires qui éclairaient le bas de Chamerande se sont éteints. Le jour a diminué. Il est plus tardif le matin. Et les scolaires qui partent de bonne heure sur le chemin de l’école, avancent dans l’obscurité et le brouillard matinal sans repère, jusqu’à la D933.

St-BénigEclairag1loLa cause ? Un véhicule de transport chargé de palettes à une hauteur, semble-t-il démesurée, a tout simplement arraché les faisceaux de fils d’alimentation électrique, téléphonique et de l’éclairage public, sans prendre la peine de se faire connaître, ni d’alerter la mairie. Des riverains ont fort heureusement observé la scène et repéré le véhicule.St-BénigEclairag7lo Plus de cent mètres de cable ont été arrachés, l’un des poteaux de soutien ayant, selon un témoin, été fortement secoué. EDF, informée, a dépêché ses agents lesquels ont restauré leurs lignes et mis d’office les cables d’éclairage public en sécurité. Chamerande-le-Bas reste plongé dans le noir depuis le carafus qui conduit aux Mollets, jusqu'à la RD933.

 

 

La réparation en incombe bien évidemment à la commune, laquelle n’a été alertée que quelques jours plus tard, ou à l’assureur du fautif. Une rapide enquête a permis d’identifier le transporteur et de le mettre en demeure de prendre ses responsabilités. Se heurtant à quelques réticences la municipalité a décidé de porter plainte dans le courant de la semaine.St-BénigEclairag6loSt-BénigEclairag2lo

Commenter cet article