Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Autisme : complicité et amitié au stade du Champ

20 Septembre 2010, 09:50am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 St-BénignSolidari55

Améliorer le cadre de vie des enfants, des adolescents, des adultes autistes, tel est l’enjeu de cette journée de solidarité organisée, ce week-end et pour la cinquième fois, par le rugby club de Haute-Bresse. « Outre l’aide financière apportée à l’association Sésame Autisme, précise Jérôme Picard, vice-président du club, notre volonté est de favoriser la rencontre avec les personnes atteintes de ce handicap et tous les acteurs de cet événement ».

Afin d’accroitre leurs moyens et renforcer l’accueil de ces jeunes gens, Sésame Autiste 71 créée en 1986, et l’association lyonnaise, Sésame Autiste Rhône-Alpes, fondée en 1984, se sont regroupées. La seconde absorbant sous son nom Sésame Autiste Rhône-Alpes, l’ensemble des structures développées sur la commune d’Azé par l'association bourguignonne.

Ce week-end, plusieurs confrontations amicales et insolites se sont déroulées avec la participation des juniors et du rugby club loisir, des footballeurs vétérans de Saint-Etienne et de Pont-de-Vaux et pour la première fois de l’équipe féminine de rugby.

Durant cette journée, les membres de l’association, les jeunes handicapés, les participants, les visiteurs, les organisateurs, tous se côtoient, échangent des regards, des sourires, des mots. Claire et Laurent, deux jeunes autistes ont pleinement participé à la fête en se mêlant, aux groupes de joueurs.

« Bien que Laurent ne soit pas un sportif, précisera en souriant la maman de ce jeune autiste, par ailleurs trésorière de l’association, tous ces moments partagés sont un enrichissement et un encouragement pour nous tous ».

Une motivation supplémentaire pour renforcer cet échange.

 

 

  St-BénigSolidarit3SEPTEMBRE 2010 012St-BénigSolidaritébloSEPTEMBRE 2010 007

Commenter cet article