Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cantine : le premier déficit

26 Septembre 2009, 09:17am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

 

Le départ des élèves d'Arbigny vers leur nouvelle école a occasionné, pour la cantine, une baisse fréquentation de 30 pour cent. Celle-ci est en effet passée de 13 914 repas en 2007/2008 à 9 635 pour l'année scolaire 2008/2009, soit une chute de 4 279 unités. L'équipe qu'anime Christelle Vaucher, préparée à ce changement, s'était donnée le temps d'une saison pour en évaluer l'impact et ajuster les tarifs en conséquence. Le déficit de l'exercice, 1 661 euros, étant couvert par la réserve que l'association a constituée grâce à l'apport des animations organisées pendant l'année.

Le constat d'une fréquentation soutenue et en hausse depuis la rentrée de septembre, éclaircit l'horizon. Aussi l'ajustement des tarifs reste modéré. Le prix du repas est fixé à 2,90 euros pour les inscrits à l'année et à 3,60 euros pour une présence ponctuelle. Le tarif adultes passant à 5 euros.

Durant l'assemblée générale tenue ce vendredi 25 en présence du maire Guy Mortel, Christelle Vaucher a évoqué le prochain départ en retraite de la cantinière Mme Morel et souligné l'importance de la charge : achats de tous les produits frais, leur préparation, leur cuisson ainsi que la remise en ordre du matériel et des locaux après le service, qu'assumait Mme Morel. Et d'annoncer la première mission incombant désormais à l'association : pourvoir au remplacement de Mme Morel par une personne d'égales compétences.

Un retour sur les manifestations : loto, tombola, cassoulet lesquelles, avec les locations, permettent, bon an mal an, de collecter plus de 4 000 euros et de proposer aux familles des tarifs parmi les plus bas tout en préservant, au bénéfice des enfants, une cuisine traditionnelle de qualité.
































La cantine emploie deux salariés pour préparer et servir les repas.


Le conseil d'administration composé de 11 personnes enregistre deux départs :
Cédric Berland et Daniel Pérusset
et une arrivée : Mme Alexandra Pépin.
Un nouveau bureau sera formé dans les jours à venir.

Commenter cet article