Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

32 randonneurs en visite vers l’île de la Motte

12 Mai 2012, 08:21am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

St-BenigRando.jpglo.jpg

Ce jeudi, les adhérents de « La Vallière », club randonnée de Ceyzériat, s’étaient donnés rendez-vous sur le nouveau parking du centre bourg.

C’est le lieu de départ du circuit qui conduit les promeneurs à la découverte de la prairie, de sa faune et des rives de la Saône, à quelques mètres desquelles se dresse l’île de La Motte. Préservée par le Conservatoire Régional des espaces Naturels de Rhône-Alpes, cette île, d’une superficie d’une dizaine d’hectares, constitue un milieu encore protégé où se reproduit notamment l’aigrette garzette.

Au terme d’une balade d’un peu moins de 10 km, les randonneurs se sont sustentés dans un restaurant pontévallois, "le Cochon Rouge".  

 

Satisfaits, repus, ils se sont embarqués à bord du Ville de Pont-de-Vaux2, pour une promenade digestive au fil de l’eau, jusqu’à Uchizy d’où ils ont pu apercevoir, une nouvelle fois, l’île de la Motte par sa rive droite.

Le groupe revermontois qui avait été accueilli à Saint-Bénigne par Colette Béréziat, bien connue du monde local des anciens combattants au sein duquel elle fait souvent office de porte-drapeau, s’est dit enchanté de sa visite.

Commenter cet article