Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

18 associations dans la commune

12 Janvier 2011, 14:07pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le développement urbain a pour conséquence un accroissement de la population. De nouvelles attentes se font jour auxquelles les structures existantes dans le canton ne peuvent répondre. Des associations, voient le jour, de nouvelles sections se créent, à Pont-de-Vaux, dans d’autres communes et en particulier à Saint-Bénigne. Ainsi Saint-Béaal association pour les retraités a ouvert des activités dites sportives, notamment le yoga et la gymnastique dans lesquelles des générations encore actives côtoient les retraités. Emanation du Rugby-Club de Haute-Bresse, le club des supporters vient de se constituer en association afin d’œuvrer aux côtés du RCHB. Aux côtés des historiques que sont le sou des écoles, la cantine, l’amicale des Pompiers, la CUMA, les anciens combattants et le Le comité de fleurissement créé en 1995, les Cavaliers de Pré Fleuri ont entamé leur treizième année d’existence.

Naissance de la garderie

Plus près de nous, la Rando, créée en avril 2004, puis la Garderie « Les P’tits Loups » ont répondu à l’aspiration d’un moment. Elles ont été pérennisées.

 
Nathalie Nackaert a évoqué le manque d'investissement des parents d'aujourd'hui dans les associations les concernant. .St-Bénigne Voeux-2011 0148

De son côté, toujours en 2008, 01-saint-bénigne.info a pris sa place dans le paysage internet... Les dernières associations créées « Lire ici et là » association à but caritatif, les conscrits, les sous-conscrits et enfin le club de supporters en 2010, ont porté ce nombre à 18. Il faut y ajouter la bibliothèque, une institution certes municipale, créée il y aura bientôt 15 ans, mais gérée par une équipe de bénévoles, et le club cantonal de rugby, créé il y a 30 ans, et dont les activités s’exercent sur le territoire communal.

Chaque responsable d'association à été invité à en présenter les activités face au public, le jour de la cérémonie des vœux.

Commenter cet article