Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un site internet pour « Lire ici et là »

1 Avril 2016, 08:09am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Danielle Baissard, présidente de l’association agissant dans le cadre de la solidarité internationale, a récemment réuni les principaux animateurs de la structure afin de leur soumettre la maquette du site internet qui vient d’être créé. Ce site, du nom de l’association « Lire ici et là » est un outil qui permettra, à l’association, d’informer en temps réel l’ensemble des ses partenaires, en France et au Niger, pays où elle apporte un soutien à la création et au développement d’un environnement lettré dans des régions proches de Niamey ou de Zinder.

« C’est un moyen efficace de faire connaitre notre association, nos actions, nos projets, tout en faisant découvrir, au public qui le lira, la réalité d’une région du monde où la scolarisation des enfants ne va pas toujours de soi, compte tenu de ses faibles ressources et face à la première priorité des pays du sahel, à savoir nourrir les habitants » confirme la président Danielle Baissard.

Bilans et projets pour l'aide à la scolarisation

« Plusieurs chapitres sont à la disposition des visiteurs qui, en un ou deux clics pourront, entre autres, prendre connaissance de l’important volet de correspondances créé entre les élèves d’écoles françaises et nigériennes et de celui, tout aussi considérable, des animations créées dans les deux pays autour de ces échanges » ajoute la présidente.

 

Au Niger « Lire ici et là » bénéficiant du soutien de l’ONG « Aide et Action » a pu équiper, d’un fond de livre important, une  bibliothèque intégrée aujourd’hui dans le réseau gouvernemental de lecture ; apporter des fournitures scolaires, des manuels pour les écoles de plusieurs villages. Elle apporte également une assistance technique à la formation des enseignants, tout en contribuant en partie à leurs émoluments.

Ce site comporte un chapitre partenaires, un autre pour la présentation de l’association et l’historique de sa démarche... un autre pour les actions culturelles, un dernier pour la concrétisation des réalisations et pour les actions en cours.

Page boutique et dons

Enfin une page boutique pour l’achat de cartes postales réalisées par les enfants de l’école de St-Bénigne, et une page ouverte aux donateurs, soit pour don manuel soit pour un règlement direct au moyen d’un canal sécurisé sont également à la disposition des visiteurs.

Réalisé en lien avec M. Ibrahim Tando Aboubacar, le responsable de la section nigérienne de « Lire ici et là », le site sera mis en ligne dès l’accord de tous les partenaires et correspondants.

 

Un site internet pour « Lire ici et là »

Commenter cet article