Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint-Bénigne : la Garderie à l’étroit dans ses murs

1 Avril 2016, 08:01am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

De 25 à 30 enfants sont, en moyenne, accueillis chaque jour d’école dans la garderie qui, à la suite de l’ouverture de la 6me classe, a dû se replier provisoirement dans ses locaux d’origine. Des projets de réaménagement des locaux publics sont envisagés qui donneront plus d’espace à ce service d’accueil de l’enfance.

Caroline Frassle, salariée de la garderie, assume la direction de cette petite institution en replacement de la titulaire du poste en congé de longue durée. Cela, le matin à partir de 7 h 35 jusqu’à la reprise des cours, et l’après-midi à partir de 16 h 30 jusqu’à 19 heures.

Coralie Bonnefoy et Jessica Morel, animatrices et par ailleurs employées municipales, secondent la responsable dans sa tâche durant les heures à plein effectif.

 

« Les enfants qui souhaitent faire leur devoirs d’école peuvent le faire et nous les aidons s’ils le demandent. Souligne Mme Frassle. Coralie et Jessica participent à l’encadrement jusqu’à 17 h 30. L’effectif est alors inférieur à dix et j’assume seule l’animation jusqu’à 19 heures. ».

Une association, la garderie « Les P’tits Loups » co-présidée par Delphine Bué et Patricia Favre, gère cette garderie. Elle a récemment organisé une soirée moules-frites dont les bénéfices alimentent la trésorerie et permettent d’offrir des tarifs accessibles à tous. Autre manifestation appréciée du public : le marché de noël et la dégustation d’huîtres à la mi-décembre.

Garderie « Les P’tits Loups » 03 85 30 30 92, aux heures d’ouverture..

 

Saint-Bénigne : la Garderie à l’étroit dans ses murs

Commenter cet article