Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : les juniors en 1/32ème de finale aujourd'hui

3 Avril 2016, 08:20am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Leaders de leur poule au terme d’un championnat Phliponeau qu’ils ont terminé invaincus, les juniors de l’Entente Veyle-Saône (Pont-de-Vaux/Pont-de-Veyle) se sont qualifiés pour les phases finales du championnat de France. Les jeunes gens, qui disputaient leurs rencontres sur le complexe sportif de Saint-Bénigne, ont dominé les grosses écuries de leur groupe pour atteindre le total de 65 points. Un capital qui les classe en 3me position parmi les champions de poule du quart-sud-est de la France.

 « C’est un sans faute pour ces jeunes joueurs, confie Frédéric Ville, l’entraineur de ce groupe juniors. Notre parcours est malheureusement entâché de deux forfaits liés à des intempéries qui nous ont empêchés d’accueillir Nantua chez nous, un adversaire qui aurait pu nous bouger, tout
 

comme Villard. Nous avions un bon groupe et, par chance, assez peu de blessures, ce qui nous a permis de bonnes rotations. Le parcours de nos jeunes leur a permis de gagner en confiance. On peut cependant craindre que les 2 forfaits en fin de saison nous aient fait perdre du rythme en vue du gros match qui nous attend en 1/32me dès ce dimanche 3 avril ».

Selon leur classement les juniors avaient pour adversaire désigné les azuréens de Nice... Mais la fédération a logiquement tenu compte de critères géographiques pour organiser ce 1/32me finale et désigner un adversaire moins éloigné.

C'est donc à Montélimar que les pontévallois seront opposés cet après-midi à 15 heures sur le stade de Saint-Rambert-d'Albon. (A7, sortie Chanas)

 

 

Rugby : les juniors en 1/32ème de finale aujourd'hui

Commenter cet article