Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evolution des bâtiments : les projets se concrétisent

5 Avril 2016, 18:36pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

En réponse à l’appel à projet de l’Etat dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement public local, le Conseil Municipal a déposé deux projets en Préfecture et entériné une demande de subventions.

« Le premier projet concerne la construction d’une salle multifonctions de 550 m2 et l’agrandissement de l’école avec une réorientation des bâtiments vers un espace éducatif structuré. Rappellent les responsables de la commission travaux et bâtiments. Le deuxième projet se rapporte à la redistribution des espaces des bâtiments de la mairie, de la garderie, des locaux techniques et de la bibliothèque afin d’améliorer l’ensemble de ces services, à la fois pour plus de fonctionnalité et d’efficacité. »

« Ces projets étaient dans les cartons, souligne le maire Jean-Jacques Willig. Aussi dès la réception du courrier de l’Etat nous avons transmis nos dossier afin d’obtenir, au plus tôt, les aides nécessaires ».

 

Désignation d’un mandataire

Le conseil municipal avait par ailleurs décidé de la désignation d’un mandataire, un maître d’ouvrage délégué pour piloter ces projets. Après l’audition de trois candidats, la municipalité a retenu le cabinet de conseil en stratégie et organisation Novade. Ce mandataire spécialisé dans la maîtrise des structures de coûts est délégué par la mairie pour gérer les projets en ses lieux et place, à savoir traiter les dossiers sur l’ensemble des études, des appels d’offres (architectures, entreprises) et du financement... sous le contrôle de la commission des travaux et bâtiments. Les élus restant seuls maîtres des décisions.

En outre, s’agissant de l’étude géotechnique des sols sur lesquels la commune envisage de construire la salle multifonctions et le futur atelier technique, les conseillers ont accepté le devis proposé par l’entreprise Hydrogéotechnique, basée à  Fontaine, près de Chalon, et spécialisée dans l’étude des sols et des fondations.

 

Evolution des bâtiments : les projets se concrétisent

Commenter cet article