Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De l’auto-entreprise à l’entreprise artisanale une conversion réussie

12 Mars 2016, 10:39am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

De l’auto-entreprise à l’entreprise artisanale une conversion réussie

Route de Saint-Trivier, en lieu et place de la Sté Arcos SA, qui vient de migrer sur la commune de Gorrevod, un atelier de réparation automobile a ouvert ses portes. Mécanicien auto, Jean-Pierre Bodel s’est installé là à la mi-janvier en tant que locataire du précédent occupant, devenu propriétaire de l’atelier relais, construit par la communauté de communes, après y avoir développé ses activités.

« Je me suis lancé en 2012, comme auto entrepreneur, dans un local situé à Pont-de-Vaux. Cela a marché, plus fort que je ne l’espérais. Un réseau de clients s’est développé rapidement ainsi que le chiffre d’affaires. Je suis alors passé en entreprise artisanale l’année passée.

Et comme cela marchait toujours bien, j’ai pu m’installer ici en tant qu’artisan dans des ateliers plus vastes, un environ-

 

nement plus propre, un parking et un parc fermé dans lequel je peux entreposer les véhicules en attente de réparation. J'ai une entrée parfaitement visible sur l’axe routier ».

Ayant appris la mécanique « sur le tas, en apprenti », il y a plus de 20 ans, au sein d’une concession, et forgé son expérience dans des enseignes comme Opel ou des spécialistes du pneumatique, Jean-Pierre Bodel a pu valider ces expériences avant de se mettre à son compte.

« Une grande partie de la clientèle m’a suivi, mais d’autres aussi sont arrivés. Je n’ai pas terminé mon installation mais j’ai à présent suffisamment de travail pour embaucher un compagnon. Je cherche quelqu’un qui soit assez sérieux et expérimenté pour me seconder... ».

 

De l’auto-entreprise à l’entreprise artisanale une conversion réussie

Commenter cet article