Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : La loi du plus fort

22 Février 2016, 07:00am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Il n’y a rien à redire. Aix-les-Bains, s’il connait quelques faiblesses, n’en est pas moins à même de serrer les boulons et de sortir le grand jeu lorsqu’il s’agit de mettre les pendules à l’heure et d’affirmer, devant un challenger, son statut de chef de bande.

Le RCHB, qui l’avait emporté 16 à 14, le 15 novembre (1 essai partout et des pénalités) n’a, cette fois-ci, pas été en mesure de rivaliser avec le leader.

5 essais à deux pour les savoyards, victorieux 30 à 14 face aux « jaune et bleu » ce dimanche, et nouveau bonus qui fait s’envoler l’équipe entrainée par Jérôme Mérand vers des sphères bientôt inaccessibles à ses poursuivants.

 

Le club aixois vise la montée en Fédérale et le train d’enfer qu’il mène depuis la reprise le rapproche chaque semaine de son objectif.

Aix-les-Bains n’est cependant pas le meilleur leader des 3 poules honneur. Avec 53 point il compte 4 défaites alors que le Rhône Sportif en poule 3 et Saint-Marcellin en poule 2, totalisent chacun 56 points et 2 défaites.

Pour le RCHB dont l’équipe réserve a été défaite sur un score également conséquent (7 essais à 3), l’important sera de retrouver son niveau de jeu pour accueillir, dimanche prochain, le XV de Saint-Genis-Laval et prendre sa revanche du match aller (défaite 12 à 13 pour les pontévallois)

 

Rugby : La loi du plus fort

Commenter cet article