Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yanis Bonnabaud à l’hôtel du département le 10 février

19 Janvier 2016, 09:01am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Elève de 5me au collège Antoine Chintreuil, Yanis Bonnabaud un enfant de la commune, a été élu par l’ensemble des élèves de son établissement pour représenter ceux-ci ceux-ci le 10 février, à l’hôtel du département où il sera accueilli avec les autres conseillers jeunes de l'Ain, par le président Damien Abad.

Quelle était ta motivation ?

« Je suis en cinquième. J’avais très envie de connaitre le fonctionnement de ces institutions, de voir comment ça se passe, comment les élus travaillent et je me suis présenté ».

Comment as-tu accueilli ton élection ?

« Je suis vraiment très content. J’ai été présenté au public lors des voeux du maire et je me rends compte aujourd’hui de l’importance de cette délégation ».

 

Vas-tu poser des questions le 10 février ?

« Oui, mais je vais consulter mes camarades du collège. On va voir ensemble quel sujet aborder. Je vais aussi voir le maire pour avoir quelques explications. Mais j’ai déjà fait une fiche. Cela concerne la sécurité sur les routes et le port obligatoire du gilet jaune. Je souhaite qu’il y ait une règle  pour que les scooters et tous les 2 roues à moteurs s’écartent davantage lorsqu’ils nous dépassent et qu’ils aient obligatoirement leur phare pour qu’on les distingue mieux. Il y aura la même demande pour les voitures ».

Mme Bonnabaud sa maman avoue quant à elle une certaine fierté devant la démarche de son fils.

« Il prend de plus en conscience de l’importance de son rôle et il s’investit vraiment ».

 

Yanis Bonnabaud félicité par le maire de la commune.

Yanis Bonnabaud félicité par le maire de la commune.

Commenter cet article