Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Osman Guven, Jean-Pierre Munoz, citoyens d’honneur

18 Janvier 2016, 10:08am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Y a-t-il meilleurs ambassadeurs d’un savoir faire et d’une qualité de saveurs pour la commune que ces deux artistes ?

Osman Guven, Meilleur Ouvrier de France, en photographie, domicilié à St-Bénigne mais dont l’atelier est situé sur la place Legrand à Pont-de-Vaux, ainsi que Jean-Pierre Munoz, chef de cuisine du restaurant « Le Saint-Bénigne », installé sur la route de Saint-Trivier, en lieu et place de ce qui fut autrefois le « café de la gare », ont un nom, un commerce qui, chacun dans leur domaine, rayonnent bien au-delà de la région.

Reçu par le Président de la République

Reçu à l’Elysée, le jour où lui fut remis son diplôme, avec Bernadette son épouse, laquelle a partagé sa démarche et l’a soutenu dans l’accomplissement de son œuvre, Osman Guven en est certes la figure de proue.

 

Il a fait raisonner le nom de Saint-Bénigne sous les ors de la République.

Des saveurs de pays

Jean-Pierre Munoz, cité par le Michelin, mais qui refuse d'entrer dans le cercle des étoilés, bien trop contraignant, celui dont Petitrenaud a fait l'une des figures de ses émissions, celui chez lequel on vient désormais de très loin pour en déguster la cuisine, celui enfin auquel d’anciens chefs confient volontiers leurs meilleures recettes afin qu’il les adapte aux goûts modernes et les réalise au bénéfice de leurs propres invités, porte, lui aussi de belle manière, l’oriflamme de la commune.

En reconnaissance de leur savoir-faire, et du renom qu’ils apportent à la localité, la municipalité représentée par son maire, Jean-Jacques Willig, les a élevés au rang de citoyens d’honneur.  

 

Osman Guven, Jean-Pierre Munoz, citoyens d’honneur

Commenter cet article

Feyeux Pierre 19/01/2016 08:35

Des Artistes et Artisans enfin mis en avant et reconnus mais toujours modestes soutenus par Mr WILLIG Maire de St Bénigne un gros bourg où il fait bon vivre et qui se bouge: bravo à TOUS et continuez de nous enchanter!