Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoliers, petites mains et bénévoles à l’unisson pour le décor de noël

10 Décembre 2015, 09:35am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le nouveau décor de fin d’année se dresse au centre-bourg, devant l’école et la maire. Les derniers détails ont été posés lundi après-midi par le comité de fleurissement qu’anime Arlette Denis.

Une forêt de sapins blancs au cœur de laquelle se dressent quelques maisonnettes, en constituent le thème principal. Sur la grille de l’école, surmontée d’une guirlande lumineuse, d’autres sapins décorés d’enluminures, des croissants de lune et des étoiles leur font face.

« C’est le fruit de tout un travail réalisé en amont par plusieurs groupes qui ont œuvré à l’unisson. » explique Arlette Denis. Tout a été fait à partir de matériel de récupération : palettes, caisses à vin, caisses à pains, caisses à huitres, et un peu de verdure... ».

Comment avez-vous imaginé les décors ?

« Avec Marie-Hélène on ne manque pas d’idées. On en a déjà pour l’année prochaine. Dans le cadre des activités périscolaires qu’elle anime en arts plastiques, les
 

enfants ont peint des décors, notamment sur les petits sapins, les lunes et les étoiles. Pour la confection des objets  en bois, un volontaire nous a fourni et décortiqué les palettes. Les hommes de l’équipe du fleurissement ont fait la découpe et les constructions, Nous les avons peintes... »

Vous vous projetez déjà sur l’année prochaine !

« Oui, afin de masquer les voitures du parking qui gâchent un peu le décor nous envisageons une sorte de fresque qui viendrait en paravent derrière nos installations que nous allons continuer à  développer. Mais nous pensons aussi, pour le fleurissement de l’été à créer un nouveau massif devant la mairie »

Aux cotés d’Arlette Denis, présidente, Joëlle Brayard, vice-présidente, Marie-Hélène Willig, trésorière, Paul Brayard secrétaire et Nicole Morel, adjointe, animent le bureau.

Assemblée générale le 21 janvier à 20 h, salle polyvalente.

 

Ecoliers, petites mains et bénévoles à l’unisson pour le décor de noël