Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première page pour onze bébés

23 Octobre 2015, 07:38am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Onze familles habitant la commune ont eu un enfant en 2014. Informés par le conseil général initiateur de l’opération première page dans l’Ain, les parents avaient rendez-vous samedi matin à la bibliothèque pour recevoir l’album illustré offert à leur enfant.

Quatre familles seulement se sont présentées dont M. Christophe Bessonnat papa d’une petite fille nommée Capucine, née le 29 septembre 2014.

Que pensez-vous de cette initiative ?

« Pour moi cette opération première page est une belle initiative. Avec mon épouse, Emilie, nous allons bien entendu lire ce conte à notre fille. Mais au-delà du cadeau en lui-même cette manifestation nous permet aussi de rencontrer des parents qui ont des enfants du même âge et lorsque l’on est nouveau dans une commune c’est important ».

 

Depuis quand habitez-vous la commune ?

« Nous résidons dans le nouveau lotissement du « Grand Champ Ternant » depuis 18 mois environ et nous travaillons tous les deux. Moi dans une entreprise agro-alimentaire, mon épouse dans un laboratoire d’analyses ».

Etes-vous lecteur ?

« Je n’ai pas trop le temps de lire des ouvrages mais, ayant un passé sportif, je lis régulièrement les journaux et magasine sportifs. J’achète aussi le journal chaque dimanche matin. J’aime bien me tenir informé ».

Après avoir remis les ouvrages aux enfants, l'équipe de la bibliothèque a invité tout un chacun à un pot d'amitié agrémenté de gateaux confectionnés par les bénévoles.

 

Première page pour onze bébés
Première page pour onze bébés
Première page pour onze bébés

Commenter cet article