Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt une nouvelle salle polyvalente

23 Octobre 2015, 07:59am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Lors de la réunion des association pour le calendrier des manifestations, la municipalité à présenté son projet global de redéploiement des bâtiments public dont l’étude a été réalisée sous les conseils du CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Ain) en relation avec l’ADIA (Agence développement et ingénierie de l’Ain).


Le maire Jean-Jacques Willig, dévoile ses intentions :
« Nous avons défini deux axes : l’extension des surfaces et la réorganisation de l’existant. Nous avons pour objectif de réorganiser les services de la mairie afin d’assurer un meilleur accueil du public et de donner plus de confort de travail aux personnels. Ainsi, dans l’actuel bâtiment les espaces seront redistribués avec un bureau pour le maire, et une extension de bâtiment permettra par exemple de déplacer la salle du conseil. La salle d’honneur ou salon des mariages étant conservée »

On parle d’une nouvelle salle de fêtes ?
« Oui, ce projet de construction sera le premier à mettre en oeuvre. Il permettra de résoudre pas mal de difficultés.En libérant l’espace actuel, nous pourrons agrandir la cantine bien trop à l’étroit dans ses
 

 

locaux et de créer une salle indépendante, spécifique à la motricité pour l’école. La nouvelle salle polyvalente que l’on construira derrière le parking qui fait face à la mairie sera modulaire et aura une superficie de 550 m2 environ. Le bâtiment disposera également de deux petites salles supplémentaires pour les associations. L’édifice sera directement relié aux actuelles surfaces de stationnement créées par la précédente équipe municipale »

Quels sont les autres projets ?
« Les services technique seront déplacés dans un nouveau local qui sera élevé à l’autre extrémité du terrain communal, en bordure de la route des Raviers. De son côté la bibliothèque sera agrandie et s’étendra en lieu et place du local technique actuel et La garderie bénéficiera de nouveaux locaux aménagés à la place de la salle de musique. Dans le futur deux salles de classes viendront en extension sur l’aile nord de l’école entre le préau de l’école maternelle et la rue Mairie-Prairie. Tout cela est à l’état de projets. La consultation des usagers auxquels nous avons présenté les maquettes, va nous permettre d’affiner avant de lancer les premiers travaux ».

 

Bientôt une nouvelle salle polyvalente

Commenter cet article