Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 manifestations organisées chaque année par les « jaune et bleu »

27 Octobre 2015, 08:39am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Ce dimanche au stade du Champ, route de Saint-Trivier, l’amicale des "jaune et bleu" qui regroupe les supporteurs du RCHB, proposait une matinée boudin et boulettes. Quatre cents kilos de boudin et quelques 700 boulettes avaient été commandés. Franck Couturier, le président de l’association, en rappelle les buts :

« Le produit de nos manifestations permet de soutenir la filière sportive du club de rugby et en particulier l’école de rugby qui, avec la formation des cadres, nécessite un gros investissement. 60 pour cent de la somme remise au RCHB est utilisée par l’école de rugby, le reste va les formations des catégories supérieures ».

Combien de manifestations organisez-vous ?

« Une douzaine par an. Mais la plus importante et qui génère pour nous le plus gros budget est la foire de la Saint-François à Pont-de-Vaux ».

 

« Nous sommes chargés de marquer les emplacements et de plaçer les forains. Pour le compte de l'Ofice du Tourisme, nous assurons le prélèvement des droits de place et la sécurité de tous les accès à la foire. Cela mobilise une cinquantaine de personnes de notre association. Nous remettons la recette à l’office du tourisme qui nous ristourne notre part ».

Quelles sont vos autres recettes ?

« Parmi les plus importantes : le jambon à la braise du mois de juin avec quelques 350 convives ou encore la buvette du Mondial de quad sur la promenade. Le saucisson beaujolais pour la concours de volailles, les jeux basques au mois de mai, les plats à emporter, comme cette matinée boudin. Nous organisons également un concours de pétanque au mois d'août ».

Franck Couturier et Pierre Feyeux l'organisateur de la manifestation..

Franck Couturier et Pierre Feyeux l'organisateur de la manifestation..

12 manifestations organisées chaque année par les « jaune et bleu »
12 manifestations organisées chaque année par les « jaune et bleu »

Commenter cet article