Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tricot et couture font les beaux vendredi de St-Béaal

28 Septembre 2015, 19:43pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Marie-Madeleine tricote et fait tricoter ses « élèves » chaque vendredi, au village, dans la salle de l’ancienne cure. Dix à douze personnes, des mamies pour ma plupart, se retrouvent ainsi autour de Mme Cros pour bénéficier de ses conseils.

Le tricot est-ce important pour vous ?

« C’est un loisir, une occupation utile apprise avec ma maman lorsque j’étais enfant. A l’époque cela faisait partie du paquet que l’on transmettait aux filles. Mais j’aime beaucoup le tricot et je l’ai toujours pratiqué ».

Vous a-t-on sollicitée ?

« Non je me suis proposée. J’ai une grande habitude et j’avais envie de transmettre d’autant plus qu’il y a une demande. Le tricot semble en effet revenir en force.

 

On m’a déjà demandé d’animer un cours du soir pour les jeunes qui travaillent. Ici, avec le groupe, nous vivons des moments sympathiques. C’est agréable ».

Et Marie-Madeleine Cros d’exhiber l’album photo contenant toutes les réalisations de ses protégées. Une trentaine de pages : Pulls, vestes, bonnets, chaussons, chandails, ponchos, écharpes... pour grands et petits, remarquablement ouvragés, sont sortis des derniers mois de l’atelier tricot de Saint-Béaal.

Pour les semaines à venir, l’équipe nourrit un projet qui pourrait voir le jour au bénéfice d’une œuvre sociale. Il reste à le concrétiser.

St-Béaal, section tricot chaque vendredi de 14 à 17 heures, salle de la cure. 09.51.15.49.17

 

Tricot et couture font les beaux vendredi de St-Béaal

Commenter cet article