Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil : Deux contrats d’avenir renouvelés

29 Septembre 2015, 20:19pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Pour maintenir la qualité de ses services, le conseil municipal a décidé de renouveler les deux contrats emplois d’avenir de Jessica Morel et de Coralie Bonnefoy. Ces contrats sont renouvelés pour une durée de 2 années. Suite à l’accroissement des effectifs scolaires (ouverture d’une sixième classe) et pour répondre aux nouveaux besoins, une réorganisation des services a été mise en place. Jessica Morel assure pendant le service de la cantine une surveillance d’une heure (12h-13h). Coralie Bonnefoy étant de son coté affectée à la surveillance de l’inter-classes en complément d’Aline Gautheron de 11h45 à 13h15. A signaler que cette dernière en congé maternité est actuellement remplacée par Alicia Gibaud.

Concernant l’évolution des édifices communaux et afin de mener à bien des opérations de construction de bâtiments, une consultation des entreprises est effectuée pour la réalisation de plans topographiques (terrain et bâtiments existants) ainsi qu’une étude géotechnique.

Urbanisme : Permis de Construire : « Vignes Renaud » construction d’une maison, modification d’un permis délivré en cours de validité. Déclaration Préalable : « Les Pelouses » construction d’une piscine. « Ternant » Projet de division. « Lotissement Les Bonnots » réalisation d’une clôture (2 dossiers). « Haut de Chamerande » Projet de division. Déclaration d’Intention d’Aliéner : « Le Creux Gonin » vente d’une parcelle de 1458 m². « Curtil Guépy » vente d’une maison.

Les autres dossiers étudiés par les élus :
Rythmes scolaires : le bilan de la première séquence est présenté par la commission scolaire.



 

 

Une prochaine réunion de la commission scolaire est programmée pour élaborer la séquence n°2.

Finances : Dans le cadre de la procédure de surendettement, une facturation d’assainissement est annulée. Une reprise de provision pour factures d’assainissement impayées est acceptée pour 600 €.
Suite à une erreur d’affectation d’une subvention, une décision modificative est acceptée imputation au compte 13258 au lieu de 13158 pour la somme de 9 076 €). Une rencontre avec le trésorier a permis une analyse précise de la situation financière de la commune.

Salle polyvalente : En conclusion d'une réunion de la commission « Fêtes et cérémonies », l’adjointe en charge de ce dossier a exposé les modifications souhaitables. Quelques points restent à préciser.

Travaux : Un bilan des travaux réalisés ou en cours est présenté par l’adjoint en charge de ceux-ci (PATA, enrobé, sixième classe, salle de la directrice de l’école, salle informatique). Le Conseil Municipal a validé un devis pour la réfection de sol dans un appartement de la Cure.

CCAS : Pour le repas des aînés du 3 octobre, une organisation a été mise en place pour assurer le service par les élus. Le Conseil Municipal a validé le menu proposé par les membres du CCAS. Ceux-ci prennent actuellement contact avec les personnes pouvant participer aux repas.

 

Conseil : Deux contrats d’avenir renouvelés

Commenter cet article