Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le conseil municipal accorde une aide en personnel pour la cantine, une autre pour l’inter-classes

4 Septembre 2015, 11:41am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

A la demande de la cantine qui doit faire face à un nouvel afflux d’élèves en raison de l’ouverture de la sixième classe, le conseil municipal a donné son accord pour une réorganisation de l’emploi du temps des 2 personnes actuellement employées sous contrat d’avenir. Jessica Morel viendra donc en complément, entre 12 heures et 13 heures, au service de la cantine aux côtés de Nadine Brayard et de la cantinière Maryse Pagnon.

De son côté Adeline Gautheron, Atsem, responsable de l’inter-classe sera secondée, de 11 h 45 à 13 h 15, par Coralie Bonnefoy.

Sécurité des routes départementales : Le Conseil Municipal décide de confier à l'ADIA une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour une étude globale, sur une future sécurisation des traversées des routes départementales (RD2, RD 933). Réponse négative pour la prise en charge par l'agence routière et technique Val de Saône Bresse d'un comptage routier (RD2, RD 933).

Evolution des bâtiments communaux : Le Conseil Municipal vote à l'unanimité les orientations étudiées avec le CAUE et l'ADIA, sur le devenir des bâtiments communaux.

Communauté de Communes de Pont de Vaux : Le Conseil Municipal accepte la nouvelle composition du Conseil Communautaire. Le Conseil Municipal accepte la prise de la compétence ' Gestion de la patinoire ' par la Communauté de Commune.

 

Syndicat intercommunal de distribution d'eau de la Basse-Reyssouze : Le Conseil Municipal entérine le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public. Il est informé du refus de la prise en charge par le syndicat de deux projets d'extension du réseau d'eau potable sur la commune.

Rythmes scolaires : Les membres de la commission scolaire présente le bilan d'une enquête des Tap de l'année écoulée, auprès des enfants et des parents. Les modalités de la première séquence (rentrée scolaire 2015-2016). La Commune a été retenue pour bénéficier du fonds de soutien aux Tap (Campagne 2015-2016).

Travaux-finances : L'adjoint en charge des travaux présente un bilan des actions engagées. Le Conseil Municipal accepte les devis de l'entreprise Colas (Pata, enrobé), de Net'Vitre (entretien de la véranda de l'école maternelle), d'Eurosyl (gestion informatisée du cimetière). La sixième classe (ancienne salle orange) est en cours d'aménagement.

SPA : La convention est reconduite pour une année.

Environnement : La commune participera à l'opération un arbre pour le climat. La sortie flore et  faune animée par la FRAPNA dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité a été très appréciée. Le SBVR a retenu la candidature de la commune pour l'élaboration d'un plan de désherbage communal.

Maryse et Nadine ont reçu le renfort de Jessica.

Maryse et Nadine ont reçu le renfort de Jessica.

Commenter cet article