Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

146 élèves et une sixième classe

5 Septembre 2015, 10:07am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

L’effectif de l’école a fait un bond ces dernières années passant de 132 élèves en 2013, 138 en 2014 pour atteindre 146 aujourd’hui.

Une sixième classe a donc été ouverte que la perspective d’un  accroissement de la population lié au dépôt de 8 nouveaux permis de construire, devrait rendre pérenne.

L’inspection d’Académie a, en conséquence, attribué un poste supplémentaire d’enseignant à  l’école communale. Madame Agnès Benoît, professeur des écoles, a été titularisée aux côté de l’équipe déjà en place. Mme Benoît était jusqu’à présent affectée à la brigade des compléments de temps partiel pour le département de l’Ain. En attendant la construction programmée d’une extension de l’école, cette sixième classe
 

occupera provisoirement l’ancienne bibliothèque (salle orange) avec un effectif composé de  CE1 et CE2.

Deux autres nouveaux enseignants font leur rentrée à St-Bénigne. Il s’agit d’une part  Mme Charlène Carlié qui vient en complément de temps partiel de Mme Boyat pour les PS et MS et de Mme Chalaye pour sa décharge de directrice le vendredi matin et M. Guyennon, d’autre part, en remplacement de Mme Berny et jusqu’au retour de celle-ci pour la classe de CP.

Mme Boyat (PS et MS), Mme Claus (MS et GS), Mme Chalaye directrice (CE2 et CM1), M. Reynaud pour une classe exclusive de CM2 (25 élèves) restant quant à eux à leur poste.

Mme Agnès Benoît, nouvelle enseignante titulaire à St-Bénigne.

Mme Agnès Benoît, nouvelle enseignante titulaire à St-Bénigne.

146 élèves et une sixième classe
146 élèves et une sixième classe
146 élèves et une sixième classe

Commenter cet article