Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Labour : Bertrand Poncet « une chance pour notre canton »

20 Août 2015, 09:04am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le président du syndicat des jeunes agriculteurs de Pont-de-Vaux s’active avec ses amis, presque quotidiennement, sur le site Meix de Luria qui accueillera, le 23 août, le championnat départemental de labours.

Comment préparez-vous cette fête de l’agriculture ?

« L’organisation est assurée par les responsables départementaux, mais nous sur le terrain nous nous chargeons de délimiter les espaces. Nous faisons le piquetage des parcelles sur lesquelles la trentaine de sélectionnés va concourir. Nous délimitons aussi les emplacements de stands, de l’exposition et  des installations diverses comme le parking et le restaurant de plein air. Nous allons bien sûr aider au montage des chapiteaux, à l’installation du fléchage, etc. ».

Dans quel esprit accueillez-vous cette fête ?

« C’est une bonne chose pour notre bassin pontévallois. Cela nous permet de fédérer tous les agriculteurs de la région autour d’un beau projet et un moyen de faire voir au public ce que l’on fait  avec les meilleurs laboureurs du département, mais aussi avec les démonstrations et l’exposition de matériel. Il y aura aussi des contacts sur les stands. Le dernier championnat départemental organisé dans le canton, c’était à Chavannes il y a 12 ans ! ».

 

En attendez-vous des retombées ?

« Pas pour chacun de nous personnellement. Mais oui, en terme d’image pour notre métier et le fait que les gens apprennent à mieux nous connaitre ».

 

Programme :    
     

8h : Début des essais de labour.

10h : Début des animations.

11h : Coup d’envoi de la Finale départementale de Labour.

12h : Repas sous chapiteau.

14h : Reprise du concours de labour.

17h : Allocutions des élus et responsables agricoles.

18h - Annonce des résultats et remise des prix.

 

19h - Vin d’honneur..

Des animations toute la journée :

Stands des Organisations Professionnelles Agricoles. Exposition et démonstration de matériel agricole neuf. Travaux agricoles à l’anciennes.

Animations équestres (balades en calèche). Animation autour des étangs. Animations pour les enfants : promenades en calèche, jeux et quizz.

 

Labour : Bertrand Poncet « une chance pour notre canton »
Labour : Bertrand Poncet « une chance pour notre canton »

Commenter cet article