Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Complexe sportif : la remise des clés !

11 Août 2015, 07:35am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le début de la saison sportive, c’est dans deux semaines. Les équipes séniors ont repris l’entrainement, les écoles de foot et de rugby reprendront au début du mois prochain. Il était temps que les associations usagères prennent possession des installations.

Aussi ce samedi matin, au cours d’une réception à laquelle les responsables du Rugby-Club de Haute-Bresse (RCHB), de l’Union Sportive Pont-de-Vaux-Arbigny (USPA) et de l’Union Sportive Bassin pontévallois (USBP) étaient conviés, les clés des deux stades synthétiques de foot et de rugby, ainsi que de chacun des bâtiments abritant vestiaires, bureaux et salles de réunions, respectifs à chaque sport ont été remises. Jacky Tricaud et Christopher Polonia, pour l’USBP, Michaël Roux pour le RCHB et Daniel Gras, pour l’USPA ont ainsi reçu des mains d’Henri Guillermin, président de la communauté de communes réalisatrice de l’ouvrage, le sésame ouvrant grand l’accès du nouveau complexe à leurs protégés.

 

« Il ne s’agit pas là d’une inauguration, mais d’une remise symbolique qui va vous permettre d’avancer dans votre projet sportif. La communauté a consenti d’importants efforts financiers pour mettre à la disposition de sa jeunesse cet outil exceptionnel pour notre bassin de vie. Son coût total, achat des terrains compris, s’élève à 4 millions de Francs environ, financement propres et subventions comprises. Dans quelques jours nous nous rencontrerons pour établir une convention d’usage et de fonctionnement qui devra être validée par chacune des parties et la communauté de communes. Un référent technique pour l’ensemble des clubs sera nommé. Il sera à la fois le veilleur des installation et la courroie de transmission entre les usagers et la collectivité ».

Des élus de la communauté, Andrée Tirreau, Jean-Jacques Willig, par ailleurs maire de St-Bénigne et Daniel Gras, assistaient à cette réception.

Complexe sportif : la remise des clés !
Complexe sportif : la remise des clés !
Complexe sportif : la remise des clés !
Complexe sportif : la remise des clés !
Complexe sportif : la remise des clés !
 

Un bel outil pour l’avenir

 

Christopher Polonia et Jacky Tricaud, co-présidents de l’Union Sportive Bassin Pontévallois, née de la fusion des écoles de jeunes des trois clubs de football de Chevroux, Pont-de-Vaux et Sermoyer exprimaient leur enthousiasme au terme de la remise des clés. « C’est un bel outil, nous allons disposer de tout ce dont nous avons besoin pour faire évoluer les jeunes.  

Maintenant il faut l’équiper, amener du rangement, du froid et des tables un bureau et songer à l’organisation de l’entretien de ces locaux. On attendra avec impatience l’éclairage des surfaces de jeux car l’automne arrivera vite. Le contexte dans lequel on débute cette saison c’est une belle promesse pour l’avenir »

Complexe sportif : la remise des clés !

Commenter cet article