Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rugby : un binôme à la tête du club

30 Juillet 2015, 05:36am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

         
 

Lors de l’assemblée générale Alain Bouvard, président du RCHB avait annoncé son retrait des responsabilités. Courant juin le conseil d’administration confirmé lors de cette assemblée générale a pressenti Mickaël Roux, chef d’une entreprise de BTP, ami et membre du club depuis plusieurs années, pour prendre en charge en co-présidence avec Denis Guichard, par ailleurs membre du comité départemental, les destinées du club bressan.

Mickaël a accepté sous certaines conditions adoptées par le club. Ce mardi soir les nouveaux présidents tenaient une réunion avec le nouveau bureau et des responsables de commissions.

Mickaël s'est fait le porte-parole du nouveau binôme :

Dans quelles dispositions avez-vous pris vos fonctions ?

« Je veux tout d’abord rendre hommage à Alain Bouvard pour son action à la tête du club. C’est une tâche difficile. J’espère qu’il sera  toujours là pour nous aider. Concernant le RCHB, j’ai souhaité que, sans se départir du plaisir qu’il y a à partager, à vivre ensemble, nous fassions preuve de plus de professionnalisme, plus de rigueur dans notre fonctionnement. Aussi ai-je demandé davantage d’efficacité avec un conseil d’administration plus restreint et plus homogène ».

Quels sont vos projets ?

« Il n’y a pas de révolution, plutôt l’affirmation du projet de club élaboré par l’équipe technique et les dirigeants mais avec pour première priorité le développement de l’école de rugby dans l’idée d’un bassin de rugby avec une première approche en cours à St-Trivier-de-Courtes où une école « RCHB St-Trivier » est créée. Des pistes sont ouvertes vers d'autres

 

d’autres communes. Nous avons également une réflexion sur la formation des encadrants avec une première étape en interne de façon à rassurer ou confirmer ceux qui voudront se diriger vers le management d’équipes, avant de les orienter vers les cursus fédéraux ».

Vous êtes en relation avec d’autres clubs ?

« Le rapprochement avec Oyonnax, club avec lequel des réunions de travail ont permis d’avancer, est déjà acté. Il sera officialisé par la signature d’une convention en septembre. Il va permettre à nos éducateurs de bénéficier d’un soutien technique de haute qualité et de progresser au travers des échanges que nous auront. Un stage jeunes organisé chez nous en avril avec le concours des éducateurs oyonnaxiens a confirmé tout l’intérêt de cette démarche. Nous allons par ailleurs poursuivre notre collaboration avec Pont-de-Veyle au niveau des équipes cadets juniors ».

« Il nous faut également renforcer notre commission partenariat. La montée en honneur va accroitre notre budget aussi devons-nous trouver d’autres partenaires. Enfin nous avons l’intention de valoriser l’investissement bénévole. Les dirigeants s’essoufflent, ce qui est bien normal aussi, avec l’aide de conseils, avons-nous l’intention de redonner du souffle et de rendre plus attractive leur fonction  .  ».

Le Rugby-club de Hante-Bresse : Présidents Mickaël Roux et Denis Guichard. Trésorière générale Annabelle Baissard. Adjointe Gaëlle Charpy. Secrétaire : Jérôme Picard, adjointe Adeline Dor.

Les commissions : administration et finances : Annabelle Carruge. Sponsors et communication : Lucien Robert, Jérôme Picard. Vie Sportive Thierry Debourg, Frédéric Morel. Bénévoles et manifestations : Philippe Feyeux, Franck Couturier.

 

 

Une partie du nouveau bureau. Michaël Roux, nouveau co-président avec Denis Guichard.
Une partie du nouveau bureau. Michaël Roux, nouveau co-président avec Denis Guichard.

Une partie du nouveau bureau. Michaël Roux, nouveau co-président avec Denis Guichard.

Commenter cet article