Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Labours : La commune accueillera la finale départementale

28 Juillet 2015, 06:02am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Ce vendredi matin, Bertrand Poncet président du syndicat des jeunes agriculteurs de Pont-de-Vaux et des membres de l’association sont venus reconnaitre les lieux sur lesquels se dérouleront les finales du concours départemental de labours. Celles-ci se dérouleront en Meix de Luria, sur un site d’une vingtaine d’hectares limité à l’ouest par la route de Léal au sud par la RD2 et au nord par la route des Ripettes.

Accompagné du maire et de Gilles Fontaine, agriculteur et maire adjoint, les responsables ont d’ores et déjà réparti les secteurs réservés à la compétition, à l’exposition de matériel agricole proposée par les partenaires de l’organisation, ainsi qu’au service restauration installé sous chapiteau et au parc à voitures. 

Le 23 août, une trentaine de concurrents ayant précédemment obtenu leur qualifica-

 

tion dans les concours cantonaux qui, pour cette année, sont restés dans leur ancienne configuration, viendront en découdre pour l’attribution d’un titre et une qualification aux finales Rhône-Alpes. Reste à savoir qui suivra les traces du dombiste Nicolas Manguelin (Marlieux), champion de France 2014  de labour à plat ou encore celles de l’autre gars de l’Ain, Fabien Landré (Bâgé) 3me au championnat du monde 2014 en Belgique après avoir obtenu l’or en 2010, en Nlle Zélande.

Le concours cantonal à Arbigny

Le concours cantonal qualificatif au départemental de St-Bénigne aura lieu le 2 août dans la commune d’Arbigny. Rappelons que le concours est ouvert aux jeunes agriculteurs âgés de moins de 35 ans.

 

Labours : La commune accueillera la finale départementale

Commenter cet article