Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête des quartiers Bonnots et Nizerel

20 Juillet 2015, 17:52pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le 14 juillet est, pour les habitants de Nizerel et des Bonnots, l’occasion de se réunir à l’initiative de quelques couples volontaires qui préparent et animent ce rendez-vous annuel. Cette fête de quartier, l’une des toutes premières, lancée il y a plus de 20 ans alors que le versant des Bonnots n’était que prés et champs, inclut les lotissements qui y ont été créés depuis, ainsi que le petit quartier « le Berger ». Ce mardi ils étaient 72 réunis pour partager un jambon grillé à la broche.

« Nous faisons rôtir les jambons nous-mêmes histoire de rester dans l’ambiance d’une vraie fête  champêtre, explique Roger l’un des organisateurs.

 

Les entrées et desserts sont fournis par des artisans locaux. Nous avons dressé les tables sous les grands marronniers. Il y a longtemps que nous ne l’avons fait. Ces dernières années le temps n’était guère favorable en raison de la pluie ou du vent et nous nous tenions à l’intérieur ».

L’après-midi s’est déroulé dans une chaude ambiance. Un concours de pétanque doté de coupes et challenges s’est conclut dans la soirée.

La fête des quartiers Bonnots et Nizerel

Commenter cet article