Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Complexe : la voie piétonne ouverte au public

18 Juillet 2015, 16:05pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le projet de voie piétonne et cyclable permettant de relier le quartier du village à la zone commerciale de l’Etang, sans passer par la dangereuse route de St-Trivier, à l’exception des derniers décamètres se terminant par un sentier aménagé et sécurisé, est désormais réalisée.

Cette voie sécurisée aménagée sur ce qui fut, dans les temps anciens, la route menant à St-Trivier et Varennes, longe le nouveau complexe sportif, à partir du parking de celui-ci, jusqu’au quartier de l’Etang.

Le dernier segment, aménagé à gauche de la chaussée de la RD2 depuis quelques années, relie ce dernier quartier aux commerces par une voie piétonne tracée jusqu’à la hauteur de la clinique vétérinaire.

 

Réalisé par l’entreprise de Denis Guichard ce sentier de 1 m 50 de large, a été stabilisé par un fond de pierre (0315) de 15 cm d’épaisseur. Il a reçu en surface un manteau Permasol (mélange de sable et de chaud) épais de 6 cm, sur une longueur de 360 m au centre d’un cheminement de 4 m d'une largeur de 4 m environ.

« Il reste à aménager tous les abords, environ 1 m 60 de chaque côtés, en arbres, arbustes et gazon explique Alban Guichard, l’un des techniciens travaillant sur le chantier. Nous allons également poser des bancs. Par ailleurs  une dotation de semences fleuries, reçue par la commune au titre de l’atlas de la biodiversité sera expérimentée sur ces abords ».

Coût total des travaux, aménagements des abords compris 15.000 euros.

Complexe : la voie piétonne ouverte au public

Commenter cet article