Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était la dernière des TAP

12 Juillet 2015, 16:13pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

C'était la dernière des TAP

C’est fini, l’école a fermé ses portes et les enfants ont rangé leur cartables jusqu’au 1er septembre jour de rentrée 2015/2016. Pour les élèves participant quotidiennement aux temps d’activités pédagogiques, l’aventure est également terminée. La dernière semaine était plus relâchée. Certaines activités comme la danse se sont données en spectacle devant les autres élèves. Pour les petits reporters l’édition de leur journal a conclu 10 semaines de reportages et de photographies sur les autres activités. Les jeux extérieurs ont donné lieu aux derniers ébats tout comme le foot, le Hip hop, la pétanque. Le chant, l’heure du conte, le théâtre, ont également baissé leur rideau.

« Il y a un peu de nostalgie au moment de quitter cette enceinte dira l’un des animateurs bénévoles.

 

Il y a, selon les âges et la nature des activités, des enfants plus ou moins difficiles à gérer. Mais dans l’ensemble ces gamins sont plutôt sympa, ils attendent quelque chose de nous et c’est agréable de les voir à l’écoute et en action lorsqu’on leur propose quelque chose qui les intéresse. En tant que bénévoles nous avions par ailleurs les conseils et l’aide de la responsable des TAP au moindre problème ».

La saison 2015/2016 comprendra comme cette année cinq sessions, quatre de 6 semaines la cinquième étant de 10 semaines. La commission scolaire a d’ores et déjà programmé les activités des premiers cycles. Des animateurs bénévoles et professionnels sont quant à eux déjà prêts à renouveler l’expérieuce.

C'était la dernière des TAP
C'était la dernière des TAP
C'était la dernière des TAP
C'était la dernière des TAP

Commenter cet article