Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 nouveaux permis de construire sont en cours

11 Juillet 2015, 06:16am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Lors de sa dernière session le conseil municipal a traité la demande de 6 permis de construire pour des maisons individuelles au lotissement les Bonnots (3),  en Vigne-Renaud, aux Coupées, et pour l’élévation d’un bâtiment artisanal au Grand Mollard. Il a par ailleurs été informé de la demande de deux certificats d’urbanisme à La Verpillière et en Vigne-Renaud.

Florence Decloncloit, 1ère adjointe, responsable de la commission scolaire se réjouit de ces futures constructions.

« Nous ouvrons une sixième classe cette année. Elle sera installée provisoirement dans l’ancienne bibliothèque. Mais nous avons un vrai projet pour l’école avec une extension des bâtiments permettant d’accueillir cette nouvelle classe ainsi que celle installée actuellement dans le préfabriqué. Ce projet était toutefois dépendant du maintien ou non de cette sixième classe l’année prochaine. Il va sans dire que l’arrivée de ces nouvelles familles notamment au lotissement des Bonnots, conforte notre ambition ».

Les autres dossiers étudiés :

Déclaration Préalable : « Route de Cuisery » réalisation d’un portail coulissant + Clôture grillage. « Le Village » Projet véranda. Certificat urbanisme projet : « Les Contours ».

Déclaration d’Intention d’Aliéner : « La Verpillière » maison et terrain. « Lotissement Les Bonnots » Lot N°12 Terrain. « Bas de Chamerande » maison et terrain. « La Vignette » maison et terrain.

Droits des sols : Demande de documents pour une future instruction des dossiers d’urbanisme.

Rencontre avec l’ADIA (Sécurité R.D) : Une première rencontre a eu lieu pour une étude de mise en sécurité des routes départementales.

Evolution des bâtiments communaux : Une nouvelle rencontre avec le CAUE et l’ADIA est prévue début juillet. Une demande de subventions a été formulée auprès du Conseil Départemental.

 

Rythmes scolaires : Les membres de la commission scolaire dressent un bilan positif de la rencontre avec les intervenants des TAP. La commission expose les différentes activités pour la séquence 1 (année scolaire 2015/2016).

Gestion du personnel : Le Conseil Municipal accepte la modification du tableau des emplois. Un réajustement d’évolution de carrières d’un agent communal est accepté par le Conseil Municipal.

Travaux-Finances :  Une demande d’extension du réseau d’eau potable a été envoyée au syndicat intercommunal de distribution d’eau de la Basse-Reyssouze. Une décision modificative est acceptée. Début juillet, les élus mettront en place la sixième classe.

Différents devis sont acceptés (carré militaire au cimetière, enrochement à Nizerel, achats de tables, chaises …). Le Pont des Longerons est en cours de rénovation. Des travaux de curage et de busage ont été réalisés à Vernaye, Ternant et aux Ripettes.

Environnement : Le Conseil Municipal approuve le rapport annuel 2014 sur la qualité du service public de collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés. Un compte-rendu de la visite des digues est réalisé par le délégué.

Biodiversité : Un comité consultatif sera mis en place fin juin. Un état d’avancement des travaux de la FRAPNA est exposé au Conseil Municipal. Fonds de dotation pour la Biodiversité : la commune a été retenue pour bénéficier du Fonds de soutien aux Atlas de la biodiversité communal 2015. Un agent communal suivra en septembre une formation sur les pratiques alternatives du désherbage chimique.

Pompiers : Une demande de subventions sera demandée suite à l’achat de matériel pour les pompiers.

Tour de l’AIN : Les pompiers vont assurer la sécurité, lors du passage du Tour de l’Ain.

3 nouvelles constructions au lotissement des Bonnots

3 nouvelles constructions au lotissement des Bonnots

Commenter cet article