Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les travaux de l’été

28 Juin 2015, 07:17am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

La période n’est pas seulement favorable aux travaux des champs, elle l’est aussi à ceux de abords et en particulier des routes d’accès. La commune dont la plus grande partie du territoire reste agricole, dont notamment la prairie inondable du bord de Saône, avec ses ponts et ses biefs, dispose aussi d’autres zones humide et de surfaces boisées dont il faut assurer l’entretien.

A Vernaye

Au début de la semaine des travaux ont débuté à Vernaye ou l’entreprise Bouvard a oeuvré au reprofilage d’un large fossé destiné à assurer l’écoulement des eaux stagnantes et à la pose, sous la chaussée, d’un conduit de 30cm pour l’acheminement des eaux.

« Lors des grosses pluies l’eau recouvre en permanence la route qui dessert ce secteur et provoque sa dégradation. Par ailleurs les cultures qui s’étendent de part et d’autres de la desserte sont affectées par ces inondations explique Gilles Fontaine, adjoint au maire.  Ces travaux devenaient urgent ».

 

Aux Longerons

Dans la prairie, au niveau des Longerons, l’entreprise Mérini, procède actuellement à la réfection complète du pont des « affouages », qui enjambe le bief des Longerons, deux cent mètres avant le second pont permettant le passage du « Grand creux ». Le bief est en basses eaux. Il s’agit d’un édifice d’une largeur de 7 m 50.

« Nous avons enlevé le tablier et refait les assises. Explique le responsable du chantier. Nous allons poser un nouveau tablier en béton sur coffrage perdu. Ensuite nous poserons la porte qui va permettre de réguler l’arrivée des eaux. Mais nous en avons encore pour plusieurs jours avant l’achèvement des travaux ».

Ce dernier chantier a été estimé à 10.000 euros. 

Les travaux de l’été
Les travaux de l’été
Les travaux de l’été
Les travaux de l’été
Les travaux de l’été
Les travaux de l’été
Les travaux de l’été
Les travaux de l’été
Les travaux de l’été

Commenter cet article