Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les charges pèsent trop sur les spectacles associatifs

20 Juin 2015, 08:06am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Samedi dernier en soirée, l’association Saint-Béaal proposait un spectacle de variétés fait de chansons et d’humour.  Deux artistes invités à se produire ont agrémenté la soirée devant un parterre composé d’environ 150 spectateurs. Pour les organisateurs, notamment la présidente Christiane Dupont, ces soirées qui permettent d’animer la commune deviennent de plus en plus lourdes à gérer en raison des charges qui pèsent sur les spectacles.

« Nous avons de plus en plus de difficultés à composer des affiches attractives. Notre salle de fêtes ne permet pas d’accueillir du public en nombre, en raison de la sécurité, et les charges qui pèsent sur les spectacles s’accroissent. Si nous montons une scène de
 

qualité avec des artistes connus, leur rémunération est bien évidemment plus élevée, les charges s’élèvent également et les prélèvements exigés par la SACEM alourdissent le coût de ces spectacles. Au train où ça va nous ne serons bientôt plus en mesure d’organiser ce genre de manifestations ». 

Sur la scène de Saint-Béaal, un chanteur suivi d’un excellent humoriste ventriloque ont été diversement appréciés.

Le dernier rendez-vous de la saison avec Saint-Béaal aura lieu le mercredi 24 juin, en soirée, pour l’apéritif de clôture.

Les charges pèsent trop sur les spectacles associatifs

Commenter cet article