Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Temps scolaire : 9 élèves inscrits sur 10, participent

21 Novembre 2014, 18:27pm

Publié par Actu.Saint-Bénigne

L’école compte 138 élèves, maternelle comprise. Les TAP (temps d’activités périscolaires) mis en place dès la rentrée sont assurés par des bénévoles, des employés de la mairie et des professionnels. Pour cette deuxième séquence qui a débuté après les vacances de la toussaint, le nombre d’inscrits est en augmentation : 102 élèves et la participation s’élève à 90 pour cent des inscrits en moyenne. Elle atteint 100 % certains jours.
« Il va sans dire que nous sommes assez satisfaits de ce dispositif sur lequel toutes personnes concernées et en charge de responsabilités ont travaillé bien avant la rentrée ». Rappelle le maire Jean-Jacques Willig « Il y a eu une réelle volonté à réussir cette réforme. Ces personnes restent investies dans la préparation des séquences à venir et j’adresse un coup de chapeau à tous, enseignants, bénévoles et personnels engagés dans la réflexion collective. Les activités sont gratuites ».

 
 

Pour la deuxième séquence les occupations proposées du mardi au vendredi, vont de l’atelier d’arts plastiques, aux jeux extérieurs en passant par le théâtre, le hip hop, la découverte musicale, le conte, l’écologie ou des activités manuelles comme le bracelet et, bien entendu, l’étude surveillée. Le lundi après-midi étant occupé par les APC (activités pédagogiques complémentaires) assurés par les enseignants. On peut cependant noter que si les activités connaissent un taux de fréquentation important durant les jours de la semaine, cette fréquentation chute de plus de 10 pour cent le vendredi après-midi où 80 pour cent seulement des enfants restent dans les activités. En revanche l’étude surveillée fait plus que doubler son effectif ce même vendredi après-midi.

Temps scolaire : 9 élèves inscrits sur 10, participent
Temps scolaire : 9 élèves inscrits sur 10, participent

Commenter cet article