Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coralie Bonnefoy et Jessica Morel, deux emplois d’avenir

24 Octobre 2014, 04:11am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Embauchées dans le cadre d’un contrat emploi d’avenir, elles sont venues renforcer l’effectif municipal. Il s’agit d’emplois ayant pour objectif de donner à ces deux jeunes majeures une formation qualifiante. L’une s’oriente vers un CAP petite enfance, la seconde vers un BAFA. Déjà employées par la garderie, elles bénéficient de contrats de 24 heures hebdomadaires pour Jessica et de 27 heures pour Coralie, qui tendant à compléter leur horaire jusqu’à un équivalent temps plein.
Dans le cadre de ces emplois d’avenir leur rémunération est couverte à 75 % par l’Etat. Les 25 % restant sont à la charge de la commune.
  Leur mission consiste en une participation (1 heure) quotidienne, sauf le lundi, aux TAP (temps d’activités périscolaires) mis en place par la commune. Elles ont par ailleurs en charge la gestion de la salle polyvalente, le ménage des locaux publics, bibliothèque, salle de musique, mairie, salle des fêtes, de réunions, etc...
« On a voulu ouvrir une perspective d’avenirs à des jeunes sans emploi, souligne le maire J.-J. Willig. Cette deuxième chance, donnée dans le cadre des emplois d’avenir, c’est aussi notre rôle d’élus de s’en préoccuper ».
Coralie Bonnefoy et Jessica Morel, deux emplois d’avenir

Commenter cet article