Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Rando, prête au départ

1 Juin 2014, 07:17am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

14 randonneurs vont prendre ce lundi la direction de Saint-Gervais où ils vont résider pendant une petite semaine. Durant cette dernière quinzaine, les responsables ont réglé les derniers détails de ce séjour de randonnées. L’occupation du chalet où ils seront seuls, accueillis ; l’organisation des repas du soir, les achats de nourriture... Ils ont également fixé l’heure, très matinale du départ des randonnées et dressé la liste des marches qui seront effectuées en montagne, si toutefois le temps le permet. 

Au nombre de celles-ci le lac Javen, dès le premier jour histoire de se mettre en jambes, et la côte de Rochebrune (1900 m) au dessus de Megève. Viendront ensuite le lac Barberine et le lac Vieux, à Omesson, 2200m, en partant de Vallorcine,

 

L’Aiguillette des Houches à 2300 m, sur le massif du Brévent, enfin le col et le refuge de Balme, en Suisse (2200 m), toujours au départ de Vallorcine. Le dernier jour étant consacré aux préparatifs et au retour vers Saint-Bénigne.

C’est la sixième année que la Rando « fouille » les cols et sommets accessibles aux marcheurs qui de Megève à Argentière et partant de St-Gervais, des Condamnes, des Houches, de Chamonix, d’Argentière, de Vallorcine, des Mottets et jusqu’à la Féclaz en Suisse, recèle mille et un panorama à découvrir, et mille et une rencontres exceptionnelles avec la flore et les animaux qui habitent ces hautes montagnes.

La rando : 06.99.79.48.42 ou 06.59.84.78.82. larando.mathey16@gmail.com

La Rando, prête au départ

Commenter cet article