Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première page pour les bébés de l’année 2013

7 Juin 2014, 11:19am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

L’opération « Premières pages » lancée expérimentalement dans l’Ain en 2009 est, cette année, portée par le Département au niveau local et labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Il consiste à offrir à toutes les familles ayant accueilli, au cours de l’année 2013, un nouvel enfant (naissance ou adoption), un album illustré. Il est accompagné d'un guide conseillant les parents pour aborder la lecture avec leur enfant. Ce projet innovant a pour ambition de familiariser les enfants avec la lecture dès leur plus jeune âge et de sensibiliser les parents à l’éveil du langage par le biais du livre.

La bibliothèque municipale relaye cette opération dans la commune. Les familles concernées sont invitées à se faire connaître.
 

Elles se verront remettre une carte leur précisant le jour et l’horaire de la remise des ouvrages, à savoir le 14 juin entre 10 et 12 heures à la bibliothèque. Les nouveaux arrivants, ne figurant pas encore sur le registre de la mairie sont également invités à s’inscrire à la bibliothèque. Ces familles ayant un enfant né ou adopté, de l’année 2013, devraient recevoir un courrier de la caisse d’Allocation familiale les informant de cette opération. Elles devront s’en munir pour retirer l’ouvrage. Le titre : « Qui a mangé ? » de l’auteure/ illustratrice Anne Crausaz.

Les enfants nés en 2011 avaient reçu "Une chanson d’ours" de Benjamin Chaud et ceux nés en 2012, "Mon arbre" d'Ilya Green.
 

8 enfants avaient reçu leur premier livre en 2013.

8 enfants avaient reçu leur premier livre en 2013.

Commenter cet article