Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

22 convives au repas des anciens combattants

12 Mai 2014, 06:54am

Publié par Actu.Saint-Bénigne

Le repas des anciens combattants est une tradition reprise par les fondateurs de l’Amicale des combattants de St-Bénigne. Créée en 1978, elle avait pour principaux membres du bureau : Henri Penet, Marius Carradot, Jean Gruet, Marcel Baissard, Julien Pagneux... anciens combattants, résistants, prisonniers de guerre, et leurs cadets soldats en AFN : Hubert Curveur et Michel Guichard.

 Ce repas eut d’abord lieu le 11 novembre, en 1979 au restaurant Venet), avant d’être avancé au 8 mai en 1982. Le repas de la commune était fixé, lui, au 11 novembre.

 

Perpétué par les bureaux successifs, ce repas du combattant avait lieu cette année chez Jean-Pierre Munoz dont tous apprécient la table. Ils étaient 22, ce jeudi, à se réunir au restaurant du village après les cérémonies commémoratives. Le maire Jean-Jacques Willig et Madame étaient les invités d’honneur aux côtés du président Riaza. Tous, avant d’aborder ce repas ont eu une pensée émue pour Solange, l’épouse de leur compagnon Jean-Claude Delobel, décédée la veille du 8 mai.

22 convives au repas des anciens combattants

Commenter cet article