Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les cyclos de St-Béaal se préparent à une grande année

17 Mars 2014, 10:28am

Publié par Ch.Mathey

Le groupe des cyclos de Saint-Béaal qu'anime Alain Guyon, a repris ses entrainements la semaine dernière.

Le mardi à 13 h 30 au départ de la promenade, à Pont-de-Vaux, et le vendredi au départ de St-Bénigne. La quinzaine de cyclos que compte le groupe se prépare à une grande année. En effet, après la Provence et le Mont-Ventoux, le tour de l'Ain et le Grand Colombier, le littoral normand, le massif vosgien et ses grand cols, Alain Guyon invite ses troupes à se coltiner avec le relief de l'ile de beauté entre le 17 et le 24 mai, et à terminer l'année sur quelques grands cols français.
"Nous allons suivre un périple en six étapes de 70 à 90 km, en partant de Bastia" Explique le vice-président de Saint-Béaal. "A l'aspect sportif de notre projet nous joignons le celui de la découverte. Nos étapes cyclistes auront lieu le matin, l'après-midi sera consacré à la visite des sites à découvrir lors de chaque étapes".
Après l'arrivée au port de Bastia, le Cap Corse et Saint-Florent seront leur première étape. Le désert des Agriats, avec étape à Calvi, Porto et les calenques, Ajaccio et Propriano seront les suivantes. Le col Ste-Lucie et Porto-Vecchio constitueront l'étape finale. Le retour à Bastia se fera en car, avec un programme de visites, entre autres Bonifacio.
"En septembre, reprend Alain Guyon, nous ferons sûrement quelques cols des Alpes. Nous avons évoqué l'Alpes d'Huez et le Lautaret. Après la corse nous devrions être en forme ".
Un groupe de 9 cyclos, tous retraités, et cinq accompagnateurs participeront à cette nouvelle aventure en Corse..

Les cyclos de St-Béaal se préparent à une grande année
Les cyclos de St-Béaal se préparent à une grande année

Commenter cet article